mercredi 19 septembre 2012

Troll ball au village

Je ne résiste pas à vous faire partager cet événement, qui a eu lieu dans mon village, dimanche dernier. Pas grand chose à voir avec la lecture, mais un bon moment dans un jeu de rôle, histoire de faire travailler l'imaginaire.

Les règles sont simples : deux équipes de neuf s’affrontent à coup d’épées et autres haches en latex afin de porter la tête de troll dans le tonneau du camp adverse. Une touche et c’est la « mort ». Le joueur s’allonge alors, l’épée en l’air, attendant qu’un soigneur vienne la récupérer pour la donner à un remplaçant. Le tout rythmé par deux mi-temps de plusieurs assauts aboutissant à un score entre le foot et le handball. « C’est un jeu de rôle grandeur nature où chacun assume une identité et une attitude en fonction du thème choisi. Les règles peuvent varier d’une région à l’autre mais l’esprit est tiré du monde médieval-fantaisie » précise Yolain  (c'est l'organisateur au visage bariolé). Encore confidentielle dans le sud-ouest, la pratique du trollball peut réunir jusqu’à plusieurs centaines de personnes dans des pays comme le Canada. « Là-bas, précise Yolain, c’est total. Tout l’environnement est en jeu de rôle : on peut corrompre des arbitres ou assassiner des joueurs dans les tribunes… »

Vraiment un excellent moment d'échange, de franches rigolades. je vous laisse un lien pour un article de presse avec tout pleins de photos. ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire