lundi 17 septembre 2012


Je continue cette magnifique idée, qui vient d'un blog trés sympa La cave au livre. Je remercie encore Galleane ( qui est la créatrice de cette superbe bannière). Cette semaine n'a pas été très riche en lectures.....peu de temps à y consacrer avec la rentrée.

"C'est Lundi, que lisez-vous ?" permet de partager chaque semaine nos dernières lectures et celles à venir.
Le principe est simple. Trois questions :

- Qu'avez-vous lu la semaine dernière ?
- Que lisez-vous cette semaine ?
- Que lirez-vous ensuite ?


- Qu'avez-vous lu la semaine dernière ?

 

C'est vraiment mon coup de cœur depuis quelques mois. Rarement, l'horreur et le traumatisme de la guerre 14/18 n'a été aussi bien évoqué. Le retour à la vie civile s'apparente plus à un cauchemar, qu à une douce retraite. L'intrigue policière n'est qu'un prétexte pour démontrer la sclérose et le pourrissement de la bourgeoisie. Et cerise sur le gâteau, il y a des descriptions bien romantiques de ma ville.

 

- Que lisez-vous cette semaine ?




Je continue Le monde de Sophie : ce n'est pas un livre qui se dévore mais qui se déguste par petites touches gourmandes (au calme et dans la sérénité autant que possible). J'aime déjà beaucoup l'originalité de la construction du livre.





- Que lirez vous ensuite ?

 Un court roman dont les critiques m'vaient donné envie d elire. Le thème est originale et l'histoire semble touchante
Présentation de l'éditeur
Elle avait l’air si jeune. En même temps il m’avait semble qu’elle connaissait vraiment la vie, ou plutôt qu’elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait peur.
Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d’amour, observe les gens, collectionne les mots, multiple les expériences domestiques et les théories fantaisistes.

Jusqu’au jour ou elle rencontre No, une jeune fille a peine plus âgée qu’elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigue, No dont la solitude et l’errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.

Mais nul n’est à l’ abri.

Delphine de Vigan vit à Paris. Son précédent roman, Un soir de décembre (Lattès 2005), a reçu un bel accueil critique et public. No et moi est son quatrième livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire